Découvrez le quartier Montorgeuil

Découvrez le quartier Montorgeuil

Vous choisissez Paris pour vos vacances cet été, découvrez le quartier Montorgeuil qui regorge de belles trouvailles et qui vous amènera dans un Paris hors du commun.

www.europeappart.com vous offre plusieurs appartements dans ce quartier à découvrir. N’oubliez pas d’appeler votre conseiller en voyages qui connait très bien nos produits. Faire affaire avec un conseiller vous assure que votre argent est en sécurité. De plus nous vous offrons l’accueil en Français par l’un de nos représentants à destination et un service d’assistance à destination.

Parce qu’on vit à Paris, on marche vite et on ne fait attention à rien. On le sait non ? Plongé dans le tourbillon de la Ville Lumière, on se retrouve vite avec un emploi du temps rapidement saturé. On observe à peine l’architecture qui nous entoure et on en sait peu sur l’histoire qui s’y cache. Outre ce manque d’attention, le rythme « métro-boulot-dodo » délimite aisément les secteurs géographiques dans lesquels on circule. Toujours les mêmes finalement. Chez Europeappart, on a décidé de faire une pause pour en apprendre davantage sur le quartier Montorgueil, et précisément sur le triangle Sentier/Réaumur – Sébastopol/Etienne Marcel.

Le jour de la promenade, on est chanceux car on esquive les giboulées de mars qui laissent place au ciel bleu et aux rayons de soleil ! Le début de la balade est prévu à 14h. En petit comité (pas plus de cinq personnes), on marche doucement, on lève la tête et on s’arrête. Car oui, certains immeubles valent le détour et méritent un temps de pause pour les contempler. Les arrêts dans les épiceries fines mettent l’eau à la bouche et on ne sait plus où donner de la tête entre pots de confiture, foie gras et saumon fumé. Alors on tente de calmer nos pulsions boulimiques qui nous donnent envie de tout engloutir d’un coup.

L’un de vos bijoux dans ce magnifique coin de Paris. Visitez.

Oreilles attentives aux anecdotes croustillantes de Georges, on apprend plein de choses sur la composition des toits parisiens (qui seront peut-être bientôt au patrimoine de l’Unesco, rappelons-le !), sur les différents visages des Halles ou encore sur la hiérarchie des classes sociales en fonction des étages occupés dans les immeubles haussmanniens. On aborde également une palette de mouvements artistiques, de l’art déco à l’art nouveau en passant par le street art. Par peur d’oublier de précieuses informations, on prend des notes. Sauf que le cours ne se déroule pas sur les bancs de la fac mais directement dans la rue, au cœur de l’histoire.

Quelques bonnes adresses :

A.Noste
Bistrots – Brasseries – Auberges
6 bis, rue du Quatre-Septembre 75002 Paris
Le restaurant de Julien Duboué. Une cuisine de goût dans un cadre urbain et convivial. 3 concepts : les tapas …

La Marée Jeanne
Bistrots – Brasseries – Auberges
3, rue Mandar 75002 Paris
La Marée Jeanne est le nouvel établissement bistronautique de Montorgueil.

Saturne
Bistrots – Brasseries – Auberges
17, rue Notre-Dame-des-Victoires 75002 Paris
À deux pas de la Bourse, le Saturne présente une cuisine ouverte et un intérieur sous verrière invitant le ciel

La Maison
Bistrots – Brasseries – Auberges
7, rue Marie Stuart 75002 Paris
Rue Marie Stuart au c½ur du quartier de Montorgueil, La Maison est un charmant restaurant et café à l’allure cosy …

Le Bizan
World
56, rue Sainte Anne 75002 Paris
L’une des nombreuses enseignes niponnes de la rue Saint-Anne, mais qui a pour originalité de ne pas proposer une cuisine …

La Bourse et la Vie
Bistrots – Brasseries – Auberges
12, rue Vivienne 75002 Paris
La nouvelle adresse de Daniel Rose du Spring. On y goûte des plats français raffinés, réalisés avec des produits frais …

N’oubliez pas que Paris en appartements pour vos séjours est la meilleur solution, visitez www.europeappart.com réservez votre appartement et votre dossier sera jumelé à l’un de nos partenaires qui se fera un plaisir de vous faire un suvi.

Europeappart.com le spécialiste de la location d’appartements meublés à Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *